Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Festival des Filles

Cet événement est terminé

Le Festival des Filles vous accueille pendant 2 jours pour assister à plusieurs concerts et expositions.

Organisé par l’Association BASE dont l’un des efforts majeurs est concentré sur l’insertion des femmes en difficulté, le Festival des Filles est une des formes choisies pour favoriser l’accès à ces femmes à l’art et à la culture.

On vous donne rendez-vous le 6 & 7 juillet à Bergerac !

Le Festival des Filles accueille le public sous différents aspects : concerts, expositions et colloque. Le public peut gratuitement avoir accès à ces instants culturels.

Pour chaque édition, le festival organise une journée d’échanges favorisant l’interconnaissance entre les acteurs locaux et les citoyens afin de sensibiliser le public. Elle aura lieu le jeudi 6 juillet en partenariat avec la Fédération des Acteurs de la Solidarité de Nouvelle-Aquitaine, et affiche déjà complet ! Lors de la journée d’échanges : santé mentale, les participants penserons l’accompagnement das toutes les dimensions de la vie, avec la personnes, par des tables rondes et ateliers à la Maison du Département de Bergerac.

Le soir à partir de 19h, en entrée libre et gratuite, le Festival des Filles organisera des concerts dans une ambiance bon enfant et cocooning, dans les Jardins de la Sous-préfecture. Le public pourra découvrir ce lieu emblématique et exceptionnel de Bergerac en déambulant au milieu des expositions, des animations et des jardins… Le tout dans une ambiance musicale de qualité avec les artistes : Lili Marleen, Chän Chän et Just Alone (un point restauration et buvette est prévu sur place).

Cette année le festival proposera deux expositions photos. L’artiste photographe Isabelle Delivré a développé une passion pour les chantiers, leurs côtés éphémères et les détails qui les composent. Ses clichés accueilleront les visiteurs lors de leur arrivée aux jardins de la Sous-préfecture à partir de 17h30 le 6 & 7 juillet. En parallèle de l’exposition emblématique du festival : «Nos Quartiers en Visages», sera réalisée sous l’oeil avisé d’Angie Deodato. Elle exposera les figures emblématiques de l’un de nos quartiers prioritaires : le quartier de la Brunetière.

Send this to a friend