Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Festival Art Tak ( Street Art )

This event has ended

La seconde édition du festival de Street Art de Bergerac porté par l’association Art Tak va se dérouler les 18, 19 et 20 mai 2023 à Bergerac. L’objectif est la réalisation de plusieurs fresques monumentales sur des bâtiments publics et privés de la commune. Les artistes chargés de la réalisation de ces œuvres sont tous professionnels et reconnus.
Un parcours de visite des murs sera créé pour l’occasion avec un dépliant descriptif qui signalera les œuvres sur un plan de la ville.

Le programme du Festival :

Du jeudi 18 au samedi 20 mai :

  • Ateliers initiation graff, réalisation de fresques
  • Stands vente affiches + œuvres originales des artistes

Samedi 20 mai, soirée de clôture du Festival :

  • DJ set et vernissage, moment de partage autour d’un verre en présence des artistes au Rocksane à 18h30
  • Concert de clôture gratuit avec le groupe « Real Fact » au Rocksane à 19h30

Le Village du festival, Rue St Georges :

  • Point information
  • Buvette / sandwichs
  • Exposition / vente d’affiches et originaux
  • Impressions en live sérigraphies
  • Atelier initiation street-art pour tous avec « Tania » 11h00-12h00 et 14h00-16h00 // réservation conseillée : 06 77 79 48 72.

La Jam graffiti, rue Mounet Sully :

  • Point d’information
  • Exposition / vente d’affiches et originaux
  • Petite Jam graffiti pour tous sur des palissade en bois… Apportez vos peintures !

Retrouvez :

Speedy Graphito : Invité d’honneur

Rue des Carmes

Artiste précurseur d’avant-garde, reconnu comme l’un des pionniers du mouvement “Street’Art” français dans les années 80, Speedy Graphito s’impose aujourd’hui internationalement comme l’un des artistes majeurs de sa génération.
Élaborées par thèmes, ses expositions se succèdent offrant des univers toujours nouveaux et surprenants. N’ayant de cesse d’évoluer et de se réinventer, sa marque de fabrique est celle d’un art joyeux et profond, aux couleurs souvent vives, dans lequel il bouscule de façon ludique et ironique nos systèmes de perception. Dans cette démarche, il n’hésite pas à s’approprier pour la détourner toute l’imagerie de la culture populaire, des super héros, voire des marques, réalisant ainsi un décryptage quasi-systématique de notre inconscient collectif. Il décline alors en autant d’interrogations les normes et les diktats de notre identité culturelle occidentale, superposant à la réalité de notre société une dimension plus poétique.

Kaldéa :

Mur éphémère Grand' rue

Kaldea, de son nom complet Kaldea Nakajima, est une artiste autodidacte qui est née en région parisienne.
Elle peint sur toile depuis le début des années 2000. Elle s’est mise au street-art plus tard, après avoir peint des containers en Allemagne. La rue est alors devenue pour elle un espace de création qui lui permet de peindre en grande taille.
Le style de Kaldea est avant tout japonisant. Elle peint le plus souvent des portraits de femmes dont la bouche est en forme de trèfle, sa signature en quelque sorte. Son univers visuel est très inspiré par la culture pop et urbaine, mais aussi par la mythologie et les mœurs tribales.
Ce mélange donne un résultat à la fois futuriste et rétro qui donne une vraie personnalité à ses œuvres dans lesquelles on retrouve ses propres codes, sa propre histoire, son propre langage.

Rebeb :

Rue Saint Georges

Artiste autodidacte travaillant à la bombe, Rebeb exerce en milieu rural ou urbain et de manière spontanée. Il lui tient à coeur d’amener de l’art là où il y en a souvent très peu à la campagne. Ce qui l’intéresse est le fait qu’un mur autrefois invisible puisse désormais prendre vie et provoquer des émotions en devenant visible de tous.

« Je ne cherche pas à faire l’unanimité, l’idée que ça puisse égayer le quotidien de certains habitants ou passants est déjà une grande réussite ».

Lady M :

Rue des Conférences

Après des études d’architecture intérieure et de scénographie, Emilie Sajot rejoint l’Opéra de Paris en 2006 en tant que peintre décorateur. Au contact des plus grands scénographes, elle y développe son professionnalisme et sa créativité en explorant les techniques de la matière et de la couleur. Les grandes toiles de l’Opéra l’amènent naturellement vers un désir de « grands formats ».

L’art urbain lui offre la possibilité de vivre de nouvelles expériences. Emilie Sajot devient Lady M. En 2015, elle signe son premier mur et se consacre exclusivement à son travail d’artiste plasticienne.

Mika :

Rue Eugène Leroy

Né en 1983 en Alsace, MIKA est un artiste qui vit et travaille à Bordeaux. Menuisier de formation, en passant par les arts plastiques et appliqués, il est aujourd’hui artiste, graphiste et illustrateur. Il a réalisé de nombreuses œuvres urbaines lors de ses périples autour du monde et, plus récemment, à Bordeaux et ses alentours.

Il est connu pour ses grands personnages aux visages anguleux et aux traits si reconnaissables.

Chetto Mr :

Rue de la Petite Mission

L’artiste mexicain Chetto fera le voyage depuis le Mexique pour venir peindre à Bergerac.

Ador :

Rue Saint Jacques

ADOR est le blaze d’un artiste né en 1972 à Philadelphie. Il vit et travaille à Nantes. Passionné de dessin depuis toujours, il s’est rapidement tourné vers la rue comme support de prédilection. Le « mur » comme support idéal pour donner libre cours à son imagination, échanger et communiquer avec les gens.

C’est en 2003 qu’il commence à taguer dans la rue, puis en 2005 se tourne rapidement dans l’élaboration de fresques à ciel ouvert. Ses inspirations sont multiples et inépuisables. Bien qu’ayant étudié aux Beaux Arts, l’artiste ne s’enferme pas dans un style particulier et encore moins dans un carcan académique. Ses créations sont libres, souvent le fruit d’une imagination en phase avec ses humeurs.

Send this to a friend