Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Cuarteto Tafi

Depuis ses débuts sur la scène française et avec en moyenne 50 concerts par an, le groupe a apporté sa touche personnelle et originale à la world music en mêlant du chant en espagnol poétique et engagé – douce nostalgie de l’exil argentin de la chanteuse – au son de la Méditerranée oriental du bouzouki grec, à la douceur et à la dextérité de la guitare flamenca et aux rythmes envoûtants des percussions afros-latines.

Chacun avec son histoire et ses influences métal, salsa, flamenco, rock. De ces différentes personnalités et histoires musicales ils ont réussi à créer une entité, 4 albums et une notoriété remarquée dans la scène nationale.
Aujourd’hui, avec ce nouvel album AMANECER, le style musical se décloisonne, se décomplexe, se propulse et s’affranchit : une originale fusion entre la musique aux influences latino-américaines et les arrangements aux sonorités modernes. Plus que jamais actuelles et ambitieuses, les chansons de cet album raisonnent comme un hymne à la vie et à ses joies essentielles. On vole des rives de la Méditerranée à celles de l’Océan pacifique et, en chemin, on y rencontre ce que l’humanité a de plus profond : l’amour, l’exil, la révolte ou l’amitié. Autour de la rayonnante Leonor Harispe, chanteuse à la double identité francoargentine, avec une présence scénique remarquable, Ludovic Deny (Bouzouki), Matthieu Guenez
(Guitare et Oud) et Frédéric Theiler (Percussions) s’imposent avec force sur ce 4ème album irrésistiblement énergique et poétique.

Send this to a friend