Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

1er Festival Tapages

Cet événement est terminé

La nouvelle équipe de TAPAGES le ciné-club de Bergerac vous propose le premier Festival « Tapages à tous les étages » du mercredi 9 mars au samedi 12 mars.
Pour sortir de la morosité, quatre soirées, pleines de rires. Chaque soir, une « conférence », un film de 19 h à 23h et un entracte dînatoire (si le Covid nous le permet).

Le programme :

Mercredi 9 mars : à 19h au cinéma le Grand Ecran de Bergerac nous ouvrons avec un one man show à se tordre de rire : « tractatus philo-comicus » le spectacle d’Yves Cusset, nous finirons par le film « quai d’Orsay » de Bertrand Tavernier.
Jeudi 10 mars : « êtes-vous sûr d’avoir raison ? » nous demandera Gilles Vervish dans sa conférence gesticulée et interactive de philo humoristique. C’est avec « le cochon de gaza » de Sylvain Estival que nous conclurons.
Le vendredi 11 mars : David le Breton nous offrira son anthropologie du rire. Avec lui le rire pourrait être remboursé par la sécu, nous apprendrons pourquoi. Un Monty Python pour finir la sacrée soirée avec « un sacré Graal ».
Samedi 12 mars : pour la clôture de ce premier festival, Emmanuel Dreux et Anne Simon nous feront remonter le temps aux origines du burlesque, du comique au cinéma. Nous devrons bien nous tenir pour le film, son titre en dit long « au poste ! ». Avec Benoît Poelvoorde, en inspecteur, cela va être dur de garder son sérieux … Bref un plein de rires durant quatre soirs à ne pas manquer…

Tarif unique pour chaque soirée 6€

Réservation recommandée auprès du cinéma Grand écran à Bergerac

X
Send this to a friend