Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

La Rétro de 2022 : des évènements sportifs nationaux pour Bergerac !

Lisez cet article en 2 minutes

Sur notre page Facebook, la dernière semaine de l’année sera consacrée à une rétrospective des principaux évènements qui se sont déroulés à Bergerac cette année. La première publication sera dédiée aux évènements sportifs, dont nous avons tenu à détailler certains de ces exploits.

➡ Le superbe parcours du BPFC, le Bergerac Périgord Football Club en coupe de France, avec un 1/4 de finale historique, après avoir éliminé deux clubs de Ligue 1 : Metz et Saint-Etienne. Avec la meilleure défense du championnat de Nationale 2, tout groupes confondus, le BPFC aurait même pu monté en Nationale 1 !

➡ L’accession en Fédérale 1 de l’USB Rugby avec la deuxième meilleure attaque de sa poule et un huitième de finale de Fédérale 2 ! Deuxième derrière le club voisin de Sarlat, l’USB a réussi une saison remarquable qui s’est poursuivi en 16ème de finale avec une victoire sur le club de Sarcelles et un huitième de finale perdu face à Nantes, futur demi-finaliste.

➡ La ville de Bergerac a accueilli cette année 3 championnats de France ! Le 76e championnat de France triplette séniors masculins les 18 & 19 juin, le 51e championnat de France doublette séniors masculins et le 7e championnat de France individuel féminin les 27 & 28 août ! À noter également que La Petite Boule de Naillac s’est illustré du côté de Rennes lors de championnats de France !

➡ Le maintien en Nationale 1F pour les filles du Bergerac Périgord Pourpre Handball a été assuré pour une nouvelle saison ! Le gymnase Aragon a de nouveau fait le plein les samedis soirs pour encourager le B2P !

➡ Bilal Benali a représenté haut les couleurs de Bergerac et de son pays en participant aux championnats du monde junior (- de 54 kgs) à La Nucia, en Espagne !

➡ Les performances exceptionnelles de Théo Rayet, licencié du Sport Nautique de Bergerac, vainqueur notamment de deux médailles d’or avec l’Equipe de France olympique lors des régates internationales d’Essen, les 14 & 15 mai !

➡ Sans oublier les nombreuses structures inaugurées cette année comme le stade d’athlétisme, les terrains de Padel, la réfection des courts de Tennis du Barrage ou encore les terrains de Foot à 5 !

Il serait difficile de toutes les citer mais merci et également bravo à toutes nos associations sportives et clubs, auteurs de nombreuses performances régionales, départementales et locales ! 👏🥰

5/5 - (1 vote)
X
Send this to a friend