À la suite du courrier qu’avec Germinal PEIRO Président du Conseil Départemental de la Dordogne et Frédéric DELMARES Président de…
La Police Municipale de Bergerac vous informe
La Police Municipale de la Ville de Bergerac, souhaite rappeler à l’ensemble des citoyens et des visiteurs, qu’il est strictement interdit de sauter des ponts de la Ville pour plonger dans la rivière Dordogne, conformément à un arrêté municipal en vigueur (à télécharger ci-dessous)
Cette interdiction vise à assurer la sécurité de tous, compte tenu des dangers potentiels associés à cette pratique. En effet, malgré l’apparente tranquillité de la rivière, plusieurs facteurs rendent ce geste extrêmement dangereux :
- Courants et profondeurs variables : Ces conditions peuvent surprendre les baigneurs, augmentant considérablement le risque de noyade.
- Obstacles sous l’eau : Des rochers ou des débris invisibles à la surface peuvent entraîner des blessures graves.
- Température de l’eau : Une réaction du corps face à un brusque changement de température peut engendrer un choc thermique.
Nous appelons à la vigilance et au respect des règles en vigueur pour éviter tout accident tragique. Des contrôles réguliers vont persister par la Police Municipale pour veiller à l’application stricte de cet arrêté. Toute infraction constatée sera sanctionnée.
Pour toute question ou demande d’informations supplémentaires, vous pouvez contacter la Police Municipale.
Soyons responsables, protégeons nos vies et celles des autres.
Fichier à télécharger