Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

De RVB à LCI à RVB

Lisez cet article en < 1 minute

Julien Arnaud, journaliste à LCI, est revenu sur ses terres le temps d’un échange avec Pascal Rebinguet. Le point commun entre toutes ces entités : la radio et plus exactement RVB. Cette année, le média radio fête ses 100 ans, RVB ses 38 ans et les radios libres leurs 40 ans.

C’est dans ce lieu de diffusions de bonnes ondes bergeracoises que Julien Arnaud, originaire de Monbazillac, réalise ses premiers pas dans le journalisme. Scolarisé à Eugène Leroy, puis Maine de Biran, il passe par la faculté avant d’entrer à l’école de journalisme de Bordeaux. Il intègre ensuite les radios nationales comme RMC, Radio Classique ou RFI et gagne la confiance des « poids lourds » de la profession. Aujourd’hui c’est à LCI qu’il officie en qualité de journaliste politique. Les élections départementales – régionales et les présidentielles sont à son programme. Une bataille que le Bergeracois s’attend à voir se dérouler « sur le terrain mais aussi sur les réseaux sociaux ».

Julien Arnaud a enregistré, avec Pascal Rebinguet, des épisodes dans le studio Linda Morris qui seront diffusés du 31 mai au 5 juin sur RVB (Radio Vallée Bergerac). Il décrit son parcours, son métier et évoque avec l’interviewer de RVB son attachement à la région et la complicité qu’il a avec ses collègues venus de Périgueux ou de Prigonrieux au cœur de la rédaction de LCI. Jacky Gallois, animateur radio et Christian Morin qu’on ne présente plus seront les prochains invités de RVB.

Le site de RVB

5/5 - (2 votes)
X
Send this to a friend