Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Speed dating du Service civique

Cet événement est terminé

L’objectif de cette action est de mettre en relation les structures en quête de volontaires avec des jeunes qui recherchent une mission de Service civique.

Le BIJ/Espace Jeunes de la CAB propose à ces «recruteurs » de réaliser des entretiens avec les jeunes lors de ce temps de rencontre.

Chaque jeune  aura 5 minutes pour convaincre que c’est lui dont la structure aura besoin pour mener à bien la mission !

Qu’est-ce que le Service Civique ?

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.

Les qualités recherchées : les savoir-être et la motivation.

Le Service s’étend sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24h par semaine. Le Service peut s’effectuer auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…) et ce, dans 9 grands domaines : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.

Renseignements auprès du BIJ/Espace Jeunes : 6 place Doublet à Bergerac 

Tél. 05 53 58 11 77 / bij@la-cab.fr

A noter qu’un engagement de Service Civique est compatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel.

X
Send this to a friend