Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Festival Orgue en fête

Les Amis de l’Orgue St Jacques se sont mobilisés ces dernières semaines dans le but d’assurer l’organisation d’une septième édition du festival. Celle-ci se déroule le week-end du 23 au 25 octobre 2020.

Ne cherchez pas, il n’y a pas de thème de cette année au Festival de l’Orgue ou du moins, il n’y en a plus. Initialement, ce sont des musiciens américains qui étaient prévus. La crise sanitaire étant au rendez-vous, il a fallu au président de l’association Michel Nouaillant trouver une autre forme d’organisation.

Des organistes de pointe

Et malgré le changement de programme, des pointures de l’orgue ont répondu présent. Ainsi, le festival va se dérouler autour de deux concerts d’orgue et un concert qui associe l’orgue et les cuivres.

Le programme

  • Vendredi 23 octobre : concert donné par Louis Jullien (l’organiste de l’église St Sulpice à Paris) à 20h30, église St Jacques
  • Samedi 24 octobre : concert donné par Philippe Lefebvre (l’organiste de Notre-Dame de Paris) à 20h30, église St Jacques
  • Dimanche 25 octobre : concert donnée par l’organiste de Bergerac Uriel Valadeau accompagné du trompettiste Pierre Barusseau, 15h, église St Jacques.

Précautions sanitaires

Comme tout rassemblement, le festival de l’orgue doit respecter des normes sanitaires. Ainsi, la jauge est de 70 personnes. Ceux et celles qui souhaitent assister aux concerts doivent réserver en appelant au 06 12 96 61 00. L’entrée est gratuite.

Send this to a friend