Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

À vous de choisir le nom de notre nouvel agneau à Pombonne !

Lisez cet article en 2 minutes

Le chiffre 7 sera surement porte-bonheur à Pombonne cette année. Ce mercredi 7 février, le parc de Pombonne a vu arriver son 7ème bébé agneau en une semaine ! Maintenant le plus dur reste à faire, lui trouver un nom !

Une race résistante et habituée de Bergerac

Cette espèce d’agneau n’est pas inconnue à Bergerac. Elle est présente depuis plusieurs années, à Pombonne ou sur les bords des berges de la Dordogne. Les « Ouessant » sont généralement de petite taille, car la race Ouessant elle-même est une des plus petites races de moutons. Les agneaux naissent avec une laine dense et souvent noire, brune ou blanche, selon la variété de la race. Ils conservent généralement cette taille réduite à l’âge adulte, ce qui les rend adaptés à des environnements plus restreints. Ils sont ainsi très résistants et n’ont pas besoin d’énormément de nourriture et d’eau.
En 7 jours seulement, les naissances se sont multipliées à Bergerac, 7 d’entre eux étant nés entre le 1er et le 7 février.

Le 7ème agneau a besoin de vous pour trouver son nom !

Le dernier d’entre eux, né ce matin même n’a pas encore eu le temps d’être baptisé ! C’est pour cela que nous vous proposons de choisir son nom parmi plusieurs possibilités ! À vous donc de choisir son nom jusqu’à dimanche soir, 20h.
Le nom qui remportera le plus de votes à la fin de cette date sera donc le sien dès lundi prochain !

Votez pour le nom de notre nouvel agneau

4.5/5 - (6 votes)
Send this to a friend