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La Vie Associative poursuit sa mutation vers l’ère du numérique

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Après avoir lancé la dématérialisation des demandes de subventions en novembre 2021, le service Vie Associative et Sports poursuit sa migration vers le numérique.

Les nouveaux outils numériques dédiées aux associations

Un nouvel annuaire des associations sera mis en ligne dès le 4 septembre 2022.
Cet outil sera en liaison avec la plateforme de traitement des subventions (MGDIS) et la nouveau portail des réservations des salles polyvalentes et gymnases, munibus (Planitech) également lancé le 4 septembre. Ainsi l’association ne créera qu’une seule fois sa fiche.

Les associations auront donc accès en toute autonomie :
– à la disponibilité des salles polyvalentes ;
– à leur fiche association et leur actualité, visible dans l’annuaire en ligne du site de la Ville ;
– aux demandes de subventions, pendant une période fixée.

À noter que les particuliers et les professionnels pourront également, via la création d’un compte, accéder à la réservation des salles.
Ces outils permettront la simplification des traitements. Dans l’avenir les conventions, décisions, paiement et gestion des courriers seront également gérés depuis ces plateformes.

Des accès badgés

En parallèle de cette dématérialisation, la Ville équipe petit à petit ses structures d’un système d’accès programmé par badge. Le déploiement de ce dispositif est prévu sur une période de 4 ans. La toute nouvelle Maison des Associations Joséphine Baker, inaugurée le 3 septembre, le Gymnase Louis Aragon et la salle Cyrano sont déjà équipés !

Accéder à la page Nouvel Annuaire des associations

Accéder à la page Réservation salles, gymnases, minibus

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