Du 9 juillet au 2 septembre, « Les Estivales » réinvestissent le site majestueux du Port de Bergerac. Ce cadre d’exception en bord de Dordogne, sera durant tout l’été, et pour une 4ème édition, un lieu de détente, de découverte gastronomique et musicale.

Le belvédère vous invitera à la paresse et à la flânerie, l’espace traiteurs vous permettra de vous restaurer et de vous délecter des produits de notre terroir, enfin la grande scène à ciel ouvert recevra des artistes de grande qualité, et de notoriété, qui rythmeront vos soirées de sons aux influences pop, rock, jazzy, saoul, cubaines…

Les animations ne sont pas l’exclusivité du Port de Bergerac. Ainsi, les différents quartiers du cœur de ville, accueilleront au fil de l’été des spectacles de théâtre, danse, musique, chant. Le sport aura aussi une part belle dans la programmation estivale.

La place Louis de la Bardonnie, en haut de ville, revêt cette année des atours particuliers. Transformée en place éphémère verdoyante et reposante, et dénommée pour l’occasion « Jardins des Estivales », elle vous proposera des temps de détente et de loisirs.

Notre volonté municipale reste constante : « Les Estivales » ont pour objectif d’offrir aux Bergeracois et aux touristes l’accès à la culture et aux loisirs, sous toutes leurs formes, gratuitement.

Nous profitons de cette tribune pour adresser nos remerciements aux différents porteurs de projets qui ont souhaité, cette année encore, s’inscrire dans notre programmation, ainsi qu’aux entreprises du monde économique Bergeracois qui ont fait le choix de nous apporter un soutien financier.

N’omettez pas durant l’été de découvrir notre patrimoine et notre ville sous le prisme des visites guidées organisées par l’Office de Tourisme, du cheminement piétonnier les Pas de Cyrano, de vous promener en gabarre sur la Dordogne ou encore de vous délasser quelques heures au Lac de Pombonne et à sa guinguette.

Découvrez dans ce fascicule l’ensemble des animations « Les Estivales » le Festival de Bergerac …

Nous vous souhaitons un excellent été à Bergerac !

Laurence ROUAN, Adjointe au maire déléguée à la communication et au tourisme

La Programmation :


août

Pas d'événement

septembre

Pas d'événement

X