Interdiction pour les camions de plus 3,5 tonnes de traverser Bergerac

Les camions de plus de 3,5 tonnes en transit ne peuvent pas circuler dans la Ville de Bergerac.

Une volonté : faire de Bergerac une ville dédiée aux promeneurs.

Arrêté > art-circulation-camions-bergerac

Les objectifs de cette modification de circulation ?

  • 1er objectif : garantir la sécurisation des piétons et des cyclistes, et réduire les nuisances sonores pour les riverains.

La circulation de poids lourds au cœur de la ville engendre des problèmes importants de sécurité notamment aux heures d’entrée et sortie des écoles, elle gêne également la circulation au sein des axes étroits.

  • 2nd objectif : proposer aux bergeracois un cadre de vie plus sain et plus agréable.

Diminution de l’empreinte carbone  : dans le cadre de  l’Agenda 21 et des engagements de la Ville en matière de développement durable, cette interdiction doit permettre de mieux respirer, de limiter la pollution et les émissions de gaz à effet de serre.

Favoriser les déplacements doux : la restructuration de la rue de la Résistance s’inscrit dans cette vision avec l’aménagement de l’élargissement des trottoirs, l’installation de mobilier urbain moderne, la création d’une double circulation pour les vélos. Mieux protégés, Piétons et cyclistes vous pouvoir circuler sereinement en centre ville tout en se respectant mutuellement.

Moyens & Signalétique

  • Circulation : les rocades Sud et Est permettent aux poids lourds en transit d’éviter le secteur du centre ville. Ils circulent plus rapidement et désencombre le centre ville.
  • Signalétique : 5 panneaux d’information sont d’ores et déjà installés aux différentes entrées de la ville afin d’avertir les routiers.

Fichiers

La Programmation
Bergerac 2019
Les Estivales
Estivales
BERGERAC 2019
La Programmation
X