Festival Overlook
-
Date
7 novembre 2024
-
Horaires
20:30 - 23:00
-
Rocksane (La CAB)
14 bis rue Pozzi, 24100 Bergerac
Depuis 1981 jusqu’en 2019, l’association Overlook a enflammé la scène rock bergeracoise avec plus de trente éditions. Véritable pilier de la scène locale et précurseur de ce qui deviendra le Rocksane, cet événement a toujours été un moment fort, rempli de concerts et de shows mémorables.
Aujourd’hui, la nouvelle équipe du Rocksane a décidé de redonner vie à ce festival avec une édition spéciale qui mêle le rock fédérateur qui a fait son succès à des touches de pop et d’électro inattendues. Préparez-vous pour un grand retour plein de surprises !
08 NOVEMBRE 2024
Asian Dub Fondation – 20h30 – Rocksane
Le mythique groupe anglais Asian Dub Foundation fête cette année ses 30 ans d’existence !
La musique d’Asian Dub Foundation est un genre en soi. Leur fusion unique de rythmes jungle, de lignes de basse dub, de guitares sauvages puisant dans leurs racines sud-asiatiques et de rap militant les a établis comme l’un des meilleurs groupes live au monde. L’histoire commence au début des années 90 lorsque ADF se forme à partir d’un atelier de musique dans l’Est de Londres dans l’institution qui est toujours restée leur foyer spirituel depuis, le Community Music. Ces débuts ont marqué à la fois leur son et leurs aspirations éducatives plus larges, comme en témoignent la création de leur propre organisation éducative ADF Education (ADFED) et leurs campagnes en faveur des victimes d’erreurs judiciaires.
Cette année, pour célébrer la longévité de ce projet unique, Asian Dub Foundation annonce une tournée Européenne 2024-2025 de plus de 60 dates ainsi qu’un album qui compile certaines de leurs collaborations les plus iconiques, « 94-Now: Collaborations », dont la sortie est pour septembre 2024.
16 NOVEMBRE 2024
Dirty Shades – 20h30 – Rocksane
Dirty Shades est un groupe de post-rock français qui élabore une identité musicale singulière. Avec sa moyenne d’âge de 23 ans, le quatuor s’articule autour d’un basse/batterie puissant, d’une voix féminine saturée frénétique et d’une guitare emplie d’effets.
En recherche de texture sonore constante le groupe construit une ambiance sombre et introspective à la limite de l’oppressant.
Alternant entre les harmonies planantes à la Cosse, le noise de Psychotic Monks et la puissance de The Guru Guru, Dirty Shades crée une musique subversive laissant le spectateur face à ses émotions.