Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Adaptation de l’accueil dans les écoles en période de canicule

Lisez cet article en < 1 minute

Face à l’épisode de fortes chaleurs annoncé pour les prochains jours, la Ville de Bergerac, en lien étroit avec les services de l’Éducation nationale, suit attentivement l’évolution des prévisions météorologiques afin d’assurer la sécurité et le bien-être des enfants et des équipes éducatives.

Organisation prévue pour le vendredi 19 juin :
Les écoles de la Ville resteront ouvertes aux horaires habituels, incluant le temps scolaire et périscolaire. Toutefois, afin de tenir compte des conditions d’accueil rendues difficiles par la chaleur, les familles qui le peuvent sont invitées à venir récupérer leur enfant :

  • entre 12h et 13h20, avant ou après le service de restauration scolaire.

Les équipes pédagogiques assureront l’accueil de l’après-midi. Néanmoins, les enseignements seront adaptés et limités à des activités de révision, afin de ne pas pénaliser les élèves absents.

Organisation prévisionnelle pour le lundi 22 juin :
Sous réserve de l’évolution des conditions météorologiques, ces modalités d’accueil pourraient être reconduites. La situation reste donc susceptible d’être ajustée.

La Ville de Bergerac reste en lien constant avec la Direction académique et la préfecture afin de vous informer sans délai de toute nouvelle mesure qui pourrait être décidée dans les prochains jours.

La Municipalité remercie les familles pour leur compréhension et leur coopération face à cet épisode climatique exceptionnel.