Week-end à Bergerac, du son et des images

Trois jours de festivités débutent à Bergerac ce week-end. Des drapeaux bleu, blanc, rouge de la fête nationale aux drapeaux bleu, blanc, rouge de la Fan Zone, il y aura à peine 24h.

L’ouverture des réjouissances a lieu ce vendredi 13 juillet avec la formation musicale bordelaise Dätcha Mandala. Ce groupe aux influences Heavy Metal, jouant du blues rock avec des guitares surpuissantes, a déjà plus 450 concerts à son actif en Europe et sort son premier album en novembre. Le trio vient aussi de signer la première partie des Insus au Stade de France en septembre 2017. Voilà de quoi s’enivrer d’une bonne dose d’énergie dès ce vendredi 13 juillet. Le concert gratuit de Dätcha Mandala a lieu à 21h30 sur le port.

Le 14 juillet, le traditionnel défilé et les commémorations auront lieu à 11h, rue de la Résistance. Quant au feu d’artifice, le rendez-vous est fixé à 22h. Entre temps, de 14h à 18h, des régates auront lieu sur la Dordogne. Toujours ce 14 juillet, le marché alimentaire est maintenu.

Enfin dimanche 15 juillet, c’est la finale de la Coupe du Monde, France – Croatie. La Ville de Bergerac met en place une Fan Zone sur le parking de l’Hôtel de Ville. L’ouverture se fait dès 15h30.

X