Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Vos lieux de vote changent !

Lisez cet article en < 1 minute

Dans le cadre des élections Régionales et Départementales des 20 et 27 juin prochains et pour respecter au mieux les consignes sanitaires liées à la Covid-19, certains lieux de vote sont déplacés.

Les scrutins concomitants des élections Départementales et Régionales ainsi que le respect des mesures sanitaires ne permettent pas d’organiser sereinement les élections dans les bureaux de vote actuels.

En effet, les bureaux de vote habituels se situent dans des écoles dont les salles sont exiguës et encombrées. Ces bureaux de vote n’ont, par ailleurs, qu’une seule porte d’accès ce qui ne permet pas d’envisager une entrée et une sortie distinctes. Si l’on considère que le protocole sanitaire sera équivalent à celui mise en place pour les municipales 2020, celui-ci ne pourra être respecté.

À ce titre, la Mairie de Bergerac a saisi M. le Préfet de la Dordogne afin de désigner de nouveau lieux de vote pour permettre une bonne organisation et garantir la sécurité sanitaire des électeurs. Celui-ci a acté la demande de la Collectivité par arrêté en date du 28 mai 2021.

Le plan

X
Send this to a friend