Un centre social, c’est un équipement de quartier à vocation sociale ouvert à l’ensemble de la population, offrant accueil, animation, activités et services à finalité sociale.
Lieu d’échanges et de rencontres entre les générations, il favorise le développement des liens sociaux et familiaux.
Lieu d’animation de la vie sociale, il prend en compte l’expression des demandes et des initiatives des usagers et des habitants et incite au développement de la vie associative.

 

> Plaquette centre social 2017

Centre social de La Brunetière

Maison de Quartier – rue Sergent Rey
(à proximité de la Salle René Coicaud)

Ouvert du lundi au vendredi :
9 h / 12 h 30 et 14 h / 18 h
Fermé le mardi matin

Tél : 05 53 63 15 57
Mail : cs-brunetiere@bergerac.fr

Centre social Jean Moulin

Rue des Frères Prêcheurs
(derrière le Centre Culturel Michel Manet)

Ouvert le lundi : 14 h / 17 h 30
Du mardi au vendredi : 9 h / 12 h et 14 h / 17 h 30

Tél : 05 53 22 23 40
Mail : cs-jean-moulin@bergerac.fr

Centre social Rive Gauche

Rue Rodolf Noureev
(à proximité du Pole Enfance)

Ouvert du lundi au vendredi :
9 h / 12 h et 14 h / 18 h
Fermé le mardi matin

Tél : 05 53 57 92 78
Mail : cs-rive-gauche@bergerac.fr

N’hésitez pas à nous contacter !

Implanté au coeur du quartier Nord, le centre social de la Brunetière est un équipement ouvert à tous dans lequel chacun peut y trouver des activités et des services dans des domaines très divers : culture, loisirs, insertion, prévention, animation, social…
A la fois « usagers» et « citoyens concernés » les habitants sont les acteurs du centre social : ils élaborent des projets, participent activement à la vie sociale, à l’animation collective, ils contribuent au fonctionnement des instances de concertation, de négociation, de décision.
Si vous êtes intéressés par une de ces possibilités ou pour devenir bénévole, n’hésitez pas à nous contacter

Toute l’équipe est à votre écoute !

Le centre social situé au coeur du quartier Jean Moulin présente la particularité d’être proche du centre ville. Cette situation privilégiée permet de développer avec les habitants de réelles actions de proximité. L’équipe d’animation et les bénévoles répondent aux besoins du quotidien à tous les âges de la vie : ateliers informatiques, bien-être, accueil de loisirs, accompagnement à la scolarité. Le centre social, c’est aussi des professionnels pour soutenir vos initiatives et des partenaires présents qui font du centre social un vrai lieu ressource. Envie de créer une association ? Mettre en place des animations sur le territoire ? Réaliser un projet ?
Toute l’équipe est à votre écoute !

Le centre social, c’est vous avant tout !

Nouvel équipement de 400 m² sur la rive gauche de la ville, le centre social Germaine Tillion accueille les publics dans un espace moderne et spacieux. Lieu propice au lien social, à la solidarité, à l’exercice de la citoyenneté, il développe l’ouverture culturelle par les rencontres, le développement d’actions partenariales sur son territoire et le renforcement de la vie associative au sein des locaux. L’accueil des familles, des jeunes, des enfants, la construction des projets sportifs, culturels et de loisirs offrent une réponse aux besoins, élaborées par et pour les habitants.
Le centre social, c’est vous avant tout !

Print Friendly, PDF & Email