Vaincre la mucoviscidose à bicyclette

Pour la seconde année, deux jeunes femmes s’élanceront à vélo sur les routes de la région afin de récolter des dons pour lutter contre la mucoviscidose. Elles feront étape à Bergerac le 23 août au soir et le 24 au matin.

Marion Delas et Stéphanie Gérard se lancent un défi fou dans le but de combattre une maladie génétique nommée mucoviscidose. Celle-ci ne se guérit pas. Cependant, années après années, la recherche permet d’accroître l’espérance de vie des malades.
C’est donc dans ce but que les deux jeunes femmes vont parcourir plus de 400 kilomètres à vélo de Niort à Angoulême et de Montauban à Bergerac. Sportives dans l’âme, triathlètes, s’élançant dans des raids aventures extrêmes, elles militent pour le cyclisme féminin, une façon de se «  sentir beaucoup plus libre » fait valoir Marion Delas. Hormis la quête de dons, l’objectif est de rencontrer des gens et notamment des cyclistes. «  C’est la seconde année que nous menons cette action. L’an dernier nous avions relié Biarritz et il n’est pas rare que des cyclistes fassent une partie de la route avec nous avant de rejoindre leur point de départ » indique Marion.

étape à Bergerac

Dans le but de glaner des dons, les deux jeunes femmes font des étapes et l’une d’elle se déroule à Bergerac le 23 août en soirée et le 24 août en matinée. Elles attendent la visite de généreux donateurs, le tout autour d’un moment convivial. Pour l’heure, le lieu de cette arrivée – départ à Bergerac reste à définir.

à suivre sur facebook : louloutetmarion

X