Une nage contre les stéréotypes

Durant 5 séances, des femmes issues des quartiers prioritaires de Bergerac, ont pu durant le mois de juin dernier, se confronter au milieu aquatique avec à la clef un résultat très positif. Cette action est le prolongement du processus «  j’apprends à nager » mis en place en 2017. L’opération a été pilotée par le service Politique de la Ville de Bergerac et a été dirigée par François Latour.

L’objectif de cette action est multiple. Il s’agit de donner confiance à ces femmes, de leur offrir la possibilité de faire du sport, et d’effacer leur crainte de l’eau. Elles étaient donc six à se jeter à l’eau. L’une d’entre elles a plus de 70 ans.

Plus que de la nage

Au final et après 5 séances, elles sont capables de s’immerger totalement dans la piscine et de descendre à une profondeur supérieure à leur taille. Cette action va au-delà du sport. Elle porte un rôle social et permet de lutter contre les stéréotypes.

Le maire de Bergerac et le Conseil Municipal organisent une cérémonie en l’honneur des personnes ayant participé à l’opération le vendredi 12 juillet.

X