Une grande fête du vélo, avec des pros, des stars et des gloires

C’est le Champs-Elysées du cyclisme qui se prépare à Bergerac sous la houlette de Pascal Chanteur, ancien coureur professionnel et actuel président de l’Union National des Cyclistes Professionnels. Et pour organiser ce “Criterium de France”, il est épaulé par le Comité d’Organisation du Tour de France à Bergerac, le COTFB.

Le 30 novembre 2019, roulez jeunesse. Dans une ambiance de vélodrome, les plus grands cyclistes nationaux, dont Julian Alaphilippe, s’affronteront dans une course exhibition autour de la place du Foirail de Bergerac. Le public pourra aussi compter sur la présence de Pinot, Bouhanni ou encore Gallopin. Bien d’autres stars seront aussi réunies autour des champions français. Parmi elles, des anciens coureurs comme Bernard Hinault, Bernard Thevenet, Thomas Voeckler, Mottet, Duclos-Lassalle, Marc Madiot, Sylvain Chavanel ou encore Gianni Bugno. Il y aura aussi des vedettes du petit écran comme Michel Drucker, Gérard Holtz, Antoine de Caunes et des personnalités du show-biz à l’instar de Jean-Marie Bigard, Marc Toesca…

Des courses vont ainsi se dérouler toute la journée et le public aura ainsi l’occasion de voir tourner, tourner et retourner encore tous ces champions et passionnés de vélo.

Et le soir alors ?

Le soir du 30 novembre aura lieu une soirée privée autour des champions cyclistes français, des organisateurs de courses et des instances dirigeantes du cyclisme. Ce sera la première cérémonie de remises de trophées à l’encontre des coureurs et coureuses nationales. Pour l’occasion, la télévision NoA retransmettra la cérémonie.

Quant à cette manifestation, elle a pour vocation d’être itinérante et de changer de lieu chaque année. Alors profitons-en.

X