Depuis deux saisons maintenant, le Bergerac Périgord FC fait vibrer son public au rythme de la Coupe de France. On…
Critérium de France : toutes les infos
C’est le Champs-Elysées du cyclisme qui se prépare à Bergerac sous la houlette de Pascal Chanteur, ancien coureur professionnel et actuel président de l’Union National des Cyclistes Professionnels. Et pour organiser ce « Criterium de France », il est épaulé par le Comité d’Organisation du Tour de France à Bergerac, le COTFB.
Le 30 novembre 2019 de 9h30 à 16h30, roulez jeunesse. Dans une ambiance de vélodrome, les plus grands cyclistes nationaux, dont Julian Alaphilippe, s’affronteront dans une course exhibition autour de la place du Foirail de Bergerac. Le public pourra aussi compter sur la présence de Bouanni, Barguil, Offredo, Rosetto, Coquard, Demare, Delage, Dumoulin ou encore Gallopin. Bien d’autres stars seront aussi réunies autour des champions français. Parmi elles, des anciens coureurs comme Bernard Hinault, Bernard Thevenet, Thomas Voeckler, Mottet, Duclos-Lassalle, Marc Madiot, Laurent Brochard ou encore Frederic Moncassin. Il y aura aussi des « VIP » comme Arnaud Tsamere, Cécile de Minibus, Paul Belmondo, Olivier Magne…
Des courses vont ainsi se dérouler toute la journée et le public aura ainsi l’occasion de voir tourner, tourner et retourner encore tous ces champions et passionnés de vélo.
Et le soir alors ?
Le soir du 30 novembre aura lieu une soirée privée autour des champions cyclistes français, des organisateurs de courses et des instances dirigeantes du cyclisme. Ce sera la première cérémonie de remises de trophées à l’encontre des coureurs et coureuses nationales. Pour l’occasion, la télévision NoA retransmettra la cérémonie.
Quant à cette manifestation, elle a pour vocation d’être itinérante et de changer de lieu chaque année. Alors profitons-en.
Infos pratiques
Le stationnement et la circulation seront interdits :
- du jeudi 28 à 18h au samedi 30 novembre à 20h : place du Foirail. La partie ouest de la place du Foirail restera interdite au stationnement et à la circulation jusqu’au lundi 2 décembre à 12h.
- du vendredi 29 novembre à 17h30 au lundi 2 décembre à 8h dans la cour du personnel municipal rue Candillac.
- du vendredi 29 à 12h30 au samedi 30 novembre à 20h : parking des illustres, rue Duguesclin. La partie nord du parking restera interdite au stationnement et à la circulation jusqu’au lundi 2 décembre à 12h.
Le stationnement sera interdit :
- du vendredi 29 novembre 14h au dimanche 1er décembre à 8h : rue Prosper Faugère, rue Emile Vieillefond, rue Junien Rabier (section comprise entre la rue du Professeur Testut et la rue Duguesclin), rue Duguesclin (section comprise entre la rue Emile Vieillefond et la rue Junien Rabier), rue du Professeur Testut (section comprise entre la rue Emile Vieillefond et la rue Junien Rabier).
La circulation sera interdite :
- du samedi 30 novembre de 6h à 20h :
- rue du Professeur Pozzi (dans le sens ouest/est, section comprise entre l’entrée du parking Philippe de Gunzbourg non comprise et la rue Prosper Faugère),
- rue Prosper Faugère,
- rue Emile Vieillefond,
- rue Junien Rabier (section comprise entre la rue Jules Michelet et la rue du Professeur Testut (sauf aux pompiers et riverains de l’allée de la Sainte Barbe)),
- rue Junien Rabier (section comprise entre la rue Candillac et la rue Duguescin dans le sens ouest/est sauf aux riverains),
- rue Junien Rabier (section comprise entre la rue professeur Testut et la rue Duguesclin),
- rue Duguesclin (section comprise entre la rue Junien Rabier et la rue Emile Vieillefond),
- rue du Professeur Testut (section comprise entre la rue Emile Vieillefond et la rue Junien Rabier).
Le parking de la République (en surface) sera gratuit de 8h à 13h. Le parking souterrain des Carmes est gratuit le samedi après-midi de 14h à 20h.
La navette Cœur de Ville vous transporte gratuitement toutes les 30 minutes du parking Anatole France jusqu’au parking République et inversement de 8h jusqu’à 12h30.
