Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Une galerie de personnages

Lisez cet article en < 1 minute

C’est une véritable galerie de célébrités qui se bouscule dans le hall d’accueil de la mairie de Bergerac. Raimu côtoie Bourvil qui lui-même rit de Fernandel et tout ceci sous le regard attentif de Gustave Eiffel ou Montaigne. Ils sont une quarantaine.

Mabervald parcourt ainsi le monde du cinéma, du théâtre, des compositeurs et des grands écrivains grâce à sa palette et à ses pinceaux.« Je me consacre à la peinture et aux portraits. Je travaille d’après des photos ou des gravures. C’est aussi une façon d’apprendre sur la vie de ces personnages. Il y en a certains qui m’émeuvent énormément » fait valoir Mabervald. Ce dernier se définit d’ailleurs comme un passeur d’histoires. Il voit son œuvre comme un legs aux générations futures.

En deux temps

Mabervald additionne les portraits et l’exposition qu’il présente en mairie se déroule en deux temps : jusqu’au 31 juillet, 43 portraits sont exposés sur les thèmes du théâtre, cinéma, des artistes, et écrivains. Du 3 au 28 août, place sera faite aux personnages historiques, monarques et autres écrivains.
Exposition au 19 rue Neuve d’Argenson – 24 100 Bergerac
8h-12h – 13h30 – 17h30 du lundi au vendredi

contacts : lacabeyre@gmail.com
tel : 06 40 07 03 19
facebook : mabervald

Cet article vous a plu ? Notez-le !
X
Send this to a friend