Une championne du monde à Bergerac

Nathalie Villechenaud est devenue championne du monde d’aviron indoor à Long Beach le 24 février dernier.

Nathalie Villechenaud, après plusieurs titres de championne de France d’aviron est parvenue à glaner le titre de championne du monde master à Los Angeles le mois dernier. La licenciée du Sport Nautique de Bergerac (SNB) a réalisé sur ergomètre 2000 mètres en 7 mn 40 sec.

De l’AviFit au titre suprême

Après avoir délaissé l’aviron quelques années, Nathalie Villechenaud décide de reprendre sa carrière de sportive « je suis revenue par le biais de l’AviFit au SNB. Puis au fur et à mesure, je suis repartie sur de la compétition avec l’ergomètre mais aussi sur un bateau. Je rame avec Christian Crespy en mixte et nous participerons en juin prochain au championnat de France. »

Un titre à défendre

Nathalie Villechenaud est une membre active du SNB. Athlète au sein de la structure, elle prend part au comité directeur. Elle a en charge la commission scolaire. Un poste taillé sur mesure puisque la championne du monde est aussi professeur de sports au lycée Maine de Biran. Nathalie Villechenaud poursuit un entraînement quotidien et entend défendre son titre l’an prochain « ce sera à Paris. Il y aura les championnats de France et du Monde en même temps.» Cette victoire s’ajoute au long palmarès du SNB. On notera que le dernier titre de champion du monde à l’ergomètre pour le SNB fut décroché par un certain Jean-Paul Tardieu.

INFOS EN +
INFOS EN +
X