Un Secours Populaire pour tous

Le Secours Populaire Bergeracois oeuvre en faveur de la solidarité locale. Les ventes en boutique permettent de constituer un budget. Celui-ci est utilisé au profit des bénéficiaires sous différentes formes.

L’an dernier, 7300 personnes ont été bénéficiaires des actions du Secours Populaire de Bergerac. Ces actes solidaires sont variés. Cela va du colis alimentaire (43 tonnes en 2017), en passant par les produits d’hygiène, les articles scolaires, les licences sportives, les séjours vacances (535 journées en 2017), l’aide financière, l’habillement et même des sorties culturelles, littéraires, culinaires…

Histoire de bénévoles

Le Secours Populaire existe en France depuis plus de 70 ans et l’association s’est forgée un solide savoir faire autour des valeurs liées à la solidarité. À Bergerac, 75 bénévoles mettent «  la main à la patte ». Semaines après semaines, ils collectent, trient et mettent en vente des objets, des vêtements, livres, DVD, meubles…à des prix modiques et pour tous les publics. Mais au-delà de l’aspect matériel, le Secours Populaire, de part l’engagement des siens, sait écouter, réconforter et permettre à chacun d’être partie prenante.

Horaires d’ouverture de la boutique

  • Mardi 14h à 16h
  • Mercredi 14h à 16h.
  • Samedi 10h à 12h

Secours populaire Français , 3 rue des Frères Cassadou
05 53 57 84 67

Le secours Populaire Bergeracois a pour secrétaire général Daniel Castaignede