Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Un cadeau solidaire : c’est dans la boîte

Lisez cet article en < 1 minute

Un opération intitulée «  Boîtes de Noël » vient d’être lancée par l’association de Marina Huot (les ateliers du Music-Hall) et Christelle Lagarde . L’objectif est simple : faire un cadeau aux démunis.

La recette n’est pas compliquée : prendre une boîte à chaussures, y introduire un cadeau, refermer le tout avec un beau papier et indiquer si c’est pour un homme, une femme ou mixte. Le présent en question sera ensuite offert aux plus nécessiteux. Dans la boîte, on peut y introduire «  un truc chaud » comme des gants, un bonnet ou encore un écharpe. Sont les bienvenus aussi des produits d’hygiène, des jeux, des livres, des friandises ou même un petit mot doux.

Sur chemin de la générosité

L’opération a déjà débuté et va se prolonger jusqu’au 20 décembre. Pour ceux et celles qui souhaitent participer, ils peuvent déposer leurs boîtes de noël à l’école de danse le Havana Club au lieu dit St Christophe mais aussi à la Pharmacie Confiance route de Ste Alvère, au Tabac le Cyrano ou encore au magasin Lyc Vap, rue des Carmes. Marina Huot et Christelle Lagarde, à l’origine de dette opération, apporteront les boîtes à chaussures à la Maison d’Accueil Temporaire (MAT) et aux Restos du Coeur de Bergerac qui redistribueront les cadeaux.

Pour déposer vos boîtes à chaussures

  • Association Ateliers Music Hall, le Havana – St Christophe route d’Agen à Bergerac
  • Pharmacie Confiance, Route de Ste Alvère à Bergerac
  • Lyc Vap, rue des carmes à Bergerac

X
Send this to a friend