Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Un « Bergerac Solidaire » sur le net

Lisez cet article en < 1 minute

L’élan de solidarité que crée l’épidémie de Covid-19 s’empare également de Bergerac. Créateur à 31 ans de la toute jeune agence de communication Bergeracoise « Altismedia« , Yohan Chabaud propose une solution locale pour que les commerçants et producteurs de la région puissent communiquer sur leurs horaires d’ouverture et leur actualité. Dernièrement, une plateforme propose aux associations de rechercher des volontaires pour des missions de bénévolat.

« Tout est né d’une discussion à 8h du matin : comment aider à notre échelle sachant que nous sommes du numérique ? » De ce constat le site internet bergeracsolidaire.fr voit le jour quelques heures après les annonces du Président de la République. « Nous voulions donner aux entreprises, commerçants, producteurs de la région de la lisibilité afin qu’ils puissent communiquer gratuitement sur cette plateforme web.

D’autres idées voient le jour

Après cette plateforme d’aide aux commerçants, Yohan a voulu développer le côté relationnel entre les associations et les personnes en recherche de bénévolat. « Un peu comme le site du gouvernement et sa Réserve Civique j’ai lancé benevolat.bergeracsolidaire.fr« . Le site invite les associations à proposer des missions parmi les « 4 missions vitales » à savoir – Aide alimentaire et d’urgenceGarde exceptionnelle d’enfantsLien avec les personnes fragiles isoléesSolidarité de proximité.

Un grand bravo et félicitations à Yohan pour son engagement ?

5/5 - (1 vote)
Send this to a friend