Tulipes contre le cancer

Ce sont les 20 ans de l’événement. Voilà deux décennies que les Lions Club Cyrano et Terre de Vignes cultivent et vendent des bouquets de tulipes de couleurs variées en faveur de la recherche contre le cancer. 6 euros les 12, 10 euros les 25.

70 personnes

La vente de tulipes a lieu route de Bordeaux. Plus de 70 personnes s’y relaient 7 jours sur 7 de 9h à 18h30 pour vendre une vingtaine de variétés de fleurs. L’opération va durer environ quatre semaines, jusqu’à épuisement des stocks.
Cette année, plus de 100 000 bulbes ont été plantés sur un terrain mis à disposition gratuitement par M Borel.

Des dons pour l’institut Bergonié

Depuis le début de l’opération en 1999, pas loin de 425 000 euros ont directement été remis à l’Institut Bergonié. 80% de la somme est consacrée à la recherche fondamentale et 20% sont destinés à une remise en forme pour des malades du cancer dans un centre pour sportif de haut niveau.

Plaisir des yeux

Difficile de ne pas craquer devant la qualité et la variété de couleurs de tulipes proposée par les clubs services du Lions Club Cyrano et Terre de Vignes. Un achat qui s’accompagnera d’un bon geste. Voilà de quoi allier l’utile à l’agréable.

X