Talisco, un peu fou, un peu roi

Energie communicative, exubérance non retenue, Talisco affiche un visage où se mêle le fou et le roi « kings and fools ». Cette fièvre musicale électro-pop, Talisco viendra la dérouler samedi soir sur le port de Bergerac.

D’origine espagnole, né à Pessac en Gironde, Jerôme Amandi a endossé le costume de Talisco que très récemment. Plutôt que la musique, Jérôme Amandi choisit dans un premier temps les études et le métier de communiquant.

Mais l’appel de la guitare, jamais très loin, va le faire dévier de sa trajectoire. Il quitte son travail et se met à composer comme un forcené. En quelques mois, il sort un album nommé Run. Celui-ci sera suivi de Capitol Vision puis de Kings and Fools. Depuis 2013, le compositeur – auteur et interprète a enchaîné plus de 400 concerts.

Chansons

Talisco sera donc ce samedi à Bergerac, pour un énième concert. Ses chansons sont brutes et pleines d’émotions. Il y parle d’héroïsme, de la terre de ses ancêtres espagnoles, de sensualité…tout cela accompagné d’envolées lyriques et de créations musicales.

Concert Gratuit, le 3 août à 21h30, Port de Bergerac

Extraits musicaux ici

X