Spencer Hodge la suprême habilité de la main

Spencer Hodge a étudié les Beaux-Arts à la Hasting School of Art et à la Royal West of England Academy à Londres. Après ses études, il a passé six ans à illustrer des livres et des ouvrages pour le Médical Research Council. Les esquisses de corps humains et de dissections que cette activité comportait lui ont permis de comprendre en profondeur la structure et la mécanique des formes.

Après avoir quitté l’Angleterre, Spencer Hodge a beaucoup voyagé pour le compte d’associations pour la préservation de la faune telle que le Worls Wide Fund for Nature (WWF), Bahamas National Trust, Arabian Leopard Fund, Nigerian Conservation Foundation et bien d’autres.

Un peintre engagé

Ses longs voyages lui ont donné la possibilité d’exposer ses œuvres. Ces expositions ont généré une collecte de fonds dont les bénéfices ont été versés au profit du Bahamas National Trust, promue et inaugurée par S.A.R (son Altesse Royale) le duc d’Edimbourg pour sauver le rare Perroquet des Bahamas.
Dans cet ordre d’idée, Spencer a organisé en Principauté de Monaco une soirée de récolte de fonds pour la Ranthambhore foundation visant la préservation du Tigre du Bengale. Cette soirée fut couronnée de succès. Il a passé de longues périodes en Afrique de l’Est, dans les régions riches en faune sauvage du Kenya et de la Tanzanie, en Inde, Indonésie et en Amérique du Nord. Ce qui représente une trentaine d’années d’expéditions
à travers le monde. Spencer Hodge est considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs peintres animalier. Ses œuvres sont exposées dans les galeries les plus prestigieuses d’Europe et des États-Unis et plus de 40 séries de lithographies en édition limitée ont déjà été publiées.
Son amour pour la nature et la vie sauvage sont sa plus grande source d’inspiration, les centaines d’heures passées à étudier les animaux et les oiseaux dans leur habitat naturel se reflètent dans l’étonnant réalisme et dans la surprenante précision de sa production.
Actuellement, il habite à la campagne dans le Sud-Ouest de la France.

Ostal Bernard Lesfargues -Presbytère Saint-Jacques
Du 29 juin au 25 août 2019 – Entrée 2 €
(Gratuit pour les enfants, étudiants, demandeurs d’emploi)

X