Secours Populaire : bien plus qu’une braderie

Le Secours Populaire de Bergerac donne rendez-vous au plus grand nombre pour sa traditionnelle braderie d’hiver et ce à 15 jours de Noël. Un moment privilégié pour faire des achats à petits prix mais aussi pour passer un bon moment.

C’est un rendez-vous ouvert à tous. Chaque euro collecté est reversé sous différentes formes à des bénéficiaires. La braderie d’hiver du Secours Populaire se révèle être un temps opportun pour acheter des cadeaux, des vêtements, des bibelots, des livres et autres objets à prix réduits. Cet événement, préparé par les bénévoles de l’entité, connaît chaque année un succès sans faille. Celui-ci est le résultat d’un mélange de plusieurs ingrédients qui a pour nom le lien social.

Une Culture Populaire

Tout au long de l’année, le Secours Populaire développe des actions diversifiées en faveur des bénéficiaires. Cela va des séjours vacances, aux colis alimentaires, en passant par l’aide aux licences sportives ou encore la mise en place d’actions culturelles. Cela se traduit par l’opération Donnez à Lire (en partenariat avec les librairies indépendantes), des sorties au Centre Culturel et dans des lieux dédiés à la culture. En 2019, le Secours Populaire de Bergerac projette la mise en place d’une bibliothèque dans son local.

Lien social

Le 3 rue des Trois Frères Cassadou est aussi un endroit où il fait bon se retrouver pour discuter, échanger ou boire un café. L’humain y est valorisé. C’est donc bien plus qu’une braderie qui aura lieu ce samedi 8 décembre. Le public sera attendu nombreux. Un apéritif est offert par la structure à 12h, ce jour là.

En chiffres – Secours Populaire de Bergerac
80 bénévoles

5600 colis alimentaires
2047 personnes inscrites


Braderie du Secours Populaire
Samedi 8 décembre – 9h à 16h
3 rue des Trois frères Cassadou – Bergerac
05 53 57 84 67 ou spf-bergerac@orange.fr


Horaires des ouvertures durant l’année
Mardis et Mercredis de 14h à 16h
Samedi 10h à 12h

X