Samuel Pozzi honoré lors des Journées Européennes du Patrimoine

Lors des Journées Européennes du Patrimoine, la Ville de Bergerac rend hommage à Samuel Pozzi (1846-1918). Né dans la cité de Cyrano, il sera l’un des pères de la gynécologie. Durant sa vie, le scientifique fréquentera des intellectuels, des éminences ainsi que des écrivains et poètes à l’image de Paul Valéry, un fidèle de la Maison de la Graulet.

Exposition

La Ville de Bergerac, avec le concours du personnel des Musées, a mis en place une exposition retraçant la vie du professeur. Celle-ci se tiendra du 15 septembre au 31 décembre au Musée du Tabac.

Journées Européennes du Patrimoine

Les 15 et 16 septembre, la Ville invite donc le public à découvrir gratuitement l’exposition, à participer à des visites guidées et à assister aux conférences salle de l’Orangerie le samedi 15, dès 14h15. L’occasion pour tous de mieux connaître la vie du professeur Samuel Pozzi. Le dimanche, d’autres animation culturelles s’ajouteront à celles dédiées au médecin bergeracois.

L’ensemble du programme est à retrouver sur :

Programme des Journées Européennes du Patrimoine à Bergerac

On retiendra que cette exposition a été réalisée avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, au titre des actions menées dans le cadre du label Ville d’Art et l’Histoire.

X