Retour du train et moins 30% sur votre abonnement

En ce lundi 30 septembre, le train a fait son apparition en gare de Bergerac. Après 9 mois de très lourds travaux, la liaison SNCF Sarlat-Bergerac-Libourne-Bordeaux est à l’heure.

C’est fait, les 62 km de voie ferrée entre Libourne et Bergerac sont opérationnels. 9 mois, 84 millions d’euros, un financement de la part des collectivités locales et de l’Etat, 3000 passagers par jour, tels sont les chiffres qui accompagnent le retour de cette liaison vitale pour le Bergeracois.

A quelle heure

Les horaires actuels sont les mêmes que ceux qui existaient avant l’arrêt du train. Mi-octobre, une nouvelle grille horaire sera décidée et appliquée en décembre 2019. Les trains pourront rouler jusqu’à 120 km/h permettant de gagner 6 minutes sur un Libourne – Bergerac. Des trains dits directs pourraient aussi être programmés à l’avenir, mettant Bergerac à 1h06 de Bordeaux et en 2021 un trajet Bergerac – Bordeaux pourrait assurer la liaison en moins d’une heure.

Un coup de pouce promotionnel

Du 1er octobre au 31 octobre, les abonnés du TER de la ligne pourront bénéficier d’une réduction de 30% sur leur abonnement mensuel ou hebdomadaire.

X