Résidence Nomade par la Gargouille, acte 2

photo : Anne-Sophie Mauffré

La théâtre de la Gargouille prépare son deuxième festival des arts itinérants. Celui-ci se déroulera les 21, 22 et 23 septembre sur le site de la Salle du P’tit Chat Noir à Bergerac.

Quoi de mieux que de rapporter chez soi, les richesses de ses voyages. Les artistes du Théâtre de la Gargouille, munis de leur chapiteau, parcours divers villes et villages pour se produire, animer les lieux, les écoles et faire découvrir les arts du cirque et du théâtre en milieu rural.

Par exemple

Durant ces semaines d’itinérances et de festival, le Théâtre de la Gargouille rencontre, voit et discute avec d’autres artistes. C’est ainsi que les organisateurs ont fait la connaissance de « MartinToutSeul » et de son spectacle DJ – Electro – Jazz « déjanté ». Il viendra le samedi 22 à 21h. Le vendredi, en ouverture du festival, place à Opéra Clandestin. Une troupe qui regroupe 4 chanteurs lyriques associés à un pianiste. Le but étant de briser les frontières du genre. Le festival se compose de spectacles payants, gratuits, d’animations pour les enfants et ce en extérieur et  à l’intérieur de deux chapiteaux.

Ici avant tout

Cette résidence nomade se déroule sur le site du P’tit Chat Noir à Bergerac. L’équipe de la Gargouille mène depuis 3 ans  une politique destinée à mieux faire connaître ce site et ses activités. D’ailleurs les ateliers de cirque et de théâtre commencent le 3 octobre, l’occasion est donc belle de prendre contact lors du festival qui se déroule sur trois journées pleines.

Retrouvez le programme des trois jours sur :
www.theatrelagargouille.com

X