Rencontres à domicile et à l’extérieur

Ce ne sera pas la première fois que Loïc Faure jouera à domicile, dans sa Ville natale de Bergerac. La différence cependant,  la balle ovale a été remplacée par des balles de jonglerie.

Enfant de Bergerac, Loïc Faure a toujours aimé le sport, le cirque, le théâtre, bref, les arts vivants. Il a donc épousé une formation liée à sa passion pour aboutir à l’école internationale du cirque à Bruxelles. De là est né un artiste complet qui a formé sa compagnie dénommée : Jongloïc.

C’est déjà complet

Entouré d’une équipe d’une dizaine de personnes, Loïc Faure va interpréter son nouveau spectacle pour la première fois ce vendredi 19 octobre. Celui-ci est pour « tout public » indique l’artiste avant d’en évoquer l’esprit « il y a un mélange de cirque, de jonglerie, de contorsion, d’escalade…le tout autour et dans  d’une boîte, d’où le nom, “Clos”. On cherche à faire appel à l’imagination des spectateurs. On s’enferme chez soi pour être plus libre dehors. Ce cirque en boîte pose la question de savoir comment on se comporte les uns avec les autres ».

Auditorium

Le spectacle du vendredi 19 octobre affiche déjà complet. La salle sera remplie d’amateurs, de curieux et passionnés, mais aussi des amis et de la famille de Loïc qui souligne « ce sera une forme de pression ». Une autre représentation sera donnée dimanche 21 octobre. Clos partira ensuite à Bruxelles et vivra ainsi de ville en ville pendant trois ans.

Clos / Auditorium François Mitterrand
19 octobre à 20h30 et le 21 octobre à 16h
tel : 05 53 57 71 57  / Billetterie en ligne

La Programmation
Bergerac 2019
Les Estivales
Estivales
BERGERAC 2019
La Programmation
X