Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Rencontre avec les habitants de la rue Alain Fournier

Lisez cet article en < 1 minute

Jeudi 3 décembre, Jonathan Prioleaud, maire de Bergerac, a reçu en mairie les habitants de la rue Alain Fournier, victimes des inondations de juin 2018.

Le premier magistrat de la Ville de Bergerac était pour l’occasion accompagné des techniciens de la ville et de la Communauté d’Agglomération Bergeracoise (CAB), ainsi que des élus des deux collectivités. Jonathan Prioleaud a révélé que des études préalables à des travaux avaient été rendues afin de solutionner les problèmes d’inondations récurrents. Un relevé topographique du réseau d’eaux pluviales est actuellement en cours de réalisation. Le dévoiement de ce dernier, vers la rue Jean Martheille, avec un diamètre de 1200 mm, pourrait être envisagé permettant de régler ces problèmes d’inondations.

Les premières études vont permettre de déclencher une opération de déviation du ruisseau la Gabanelle. Elle devrait se dérouler au printemps 2021 sur la zone du Combal. Au préalable, le réseau de distribution électrique haute tension devra être déplacé ainsi qu’une partie du réseau d’assainissement des eaux usées.

D’autres opérations seront à réaliser au regard des différentes solutions proposées. Elles seront menées en concertation avec les habitants du quartier.

Cet article vous a plu ? Notez-le !
X
Send this to a friend