Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Protocole sanitaire dans les écoles de Bergerac

Lisez cet article en < 1 minute

Un nouveau protocole est mis en place depuis ce matin, 9 novembre 2020, dans toutes les écoles de Bergerac, répondant ainsi à l’obligation légale (protocole sanitaire du 26 octobre 2020).

Les classes ou groupes de classes (constitués de deux ou trois classes maximum) ne pouvant être mélangés sur le temps scolaire comme périscolaire, la Ville de Bergerac met à disposition 267 personnes chaque jour pour accompagner vos enfants et garantir la sécurité sanitaire.

L’amplitude des horaires a été maintenue dans l’ensemble des écoles bergeracoises (7h30-18h30).

En conséquence, les horaires de garderie du matin et du soir sont fixes dans la plupart des écoles. En effet, l’accès aux familles étant strictement limité au sein des établissements scolaires, les enfants ne pouvant en aucun cas circuler seuls sans surveillance, les arrivées et départs échelonnés sont, de fait, impossibles.

Les familles doivent veiller à ne pas se regrouper et utiliser tous les espaces des parvis des écoles.

Conscient des difficultés que cela engendre pour chaque famille dans ce contexte sanitaire grave, la Ville de Bergerac a à cœur de proposer un cadre protecteur pour chaque enfant accueilli et adulte accompagnant.

3.1/5 - (15 votes)
X
Send this to a friend