Pourquoi la circulation est-elle perturbée en ce moment à Bergerac ?

Depuis le mois de septembre 2018, d’importants travaux sont menés conjointement par la Ville de Bergerac et la Communauté d’Agglomération Bergeracoise sur le Port de Bergerac et dans le cœur historique de la Ville (Maison des Vins et du Tourisme, Vélo Route Voie Verte et aménagement des places Cayla et Myrpe).

Plus récemment, les travaux de la rue des Carmes permettront au cinéma de Bergerac de se maintenir en Centre Ville et d’agrandir son hall pour améliorer l’accueil des clients.

Ces travaux seront terminés avant la période estivale.

Le point noir de la circulation concerne les passages à niveau. Menés et réalisés par SNCF Réseau, ces travaux sont essentiels pour le maintien de la ligne ferroviaire entre Sarlat et Libourne. En ce moment (début avril) 4 passages à niveau sont fermés en même temps compliquant le trafic des véhicules. Ceci est dû à l’utilisation d’un train usine mesurant 800 m obligeant la fermeture simultanée de certains passages à niveau. La période de fermeture ne devrait pas excéder la fin du mois d’avril, excepté le passage à niveau avenue Pasteur.

Pour connaître les dates de fermeture, consultez en temps réel la page dédiée aux travaux SNCF.

Ces travaux s’inscrivent pour partie dans le programme « Action Cœur de Ville », à laquelle la Ville de Bergerac a été retenue l’an dernier, pour d’autres dans un co-financement État – SNCF Réseau – Région – Collectivités locales. Ils permettent la réalisation des différents chantiers pour la période 2018-2020.

X