Pâques à vélo

Plus de 1500 cyclotouristes sont attendus à Bergerac lors du week-end de Pâques 2019 (20,21 et 22 avril). Il s’agit de la manifestation Pâques en Périgord organisée par quatre clubs du Bergeracois : l’union cyclotouriste bergeracoise, le cyclo périgord pourpre évasion, l’association occitane de cyclotourisme de Bergerac-Monbazillac et le cyclo détente Lamonzien.

L’ensemble est encadré par le Comité départemental Dordogne – Périgord.
Le but de cet événement est simple : permettre aux cyclotouristes de profiter des richesses patrimoniales du Bergeracois. Les paysages, l’histoire, les lieux remarquables et bien entendu la gastronomie sont mis à l’honneur. Pour cela, les cyclotouristes auront 3 parcours au menu de leur escapade. Venus des quatre coins de la France, les rois de la petite reine seront confrontés au circuit des Bastides et Abbayes le samedi 20 avril. Le dimanche 21, le circuit conduira les sportifs sur les traces de la guerre de Cent Ans. Enfin, le lundi, honneur sera fait à la viticulture et à l’incontournable château de Monbazillac. Tous les parcours seront agrémentés de points de ravitaillement et de lieux pour déjeuner. Chacun ira à son rythme.

Logistique

La plaine des sports de Picquecailloux sera le site central de toute l’organisation. Dossiers, inscriptions, animations, stands, buvettes, accueil des camping-cars, points de départs et de retours se feront depuis ce lieu . Ainsi tout est réuni pour offrir aux cyclotouristes de la France entière un spectacle grandeur nature.

Téléphone : 05 53 73 65 10
Mail : http://dordogne.ffct.org
paquesenperigord2019@ffvelo.fr

X