Ouverture du nouvel accueil de l’Hôtel de Ville en janvier 2019

Début janvier 2019, les citoyens seront accueillis à l’Hôtel de Ville dans un tout nouvel espace. Celui-ci possède une architecture et une fonctionnalité totalement repensées avec un accès total pour les personnes à mobilité réduite.

Pour rendre le nouvel accueil accessible aux personnes à mobilité réduite, il a fallu effacer les différences de niveau et les marches existantes. Ainsi, une rehausse des niveaux et la création de rampes ont été effectuées. L’ascenseur a lui aussi été configuré.

Primo accueil

Le public entrera par la rue Neuve d’Argenson et se présentera à un primo-accueil. De cet endroit, il sera orienté vers les services ou vers l’un des 3 agents d’accueil. Ce nouvel aménagement permettra au public d’obtenir le service attendu au rez-de-chaussée. Si toutefois, il s’avère nécessaire d’accéder à l’information ou de consulter des documents dans les bureaux de l’étage, le service ciblé sera prévenu et viendra chercher le public. Le nouvel accueil est aussi équipé d’un espace numérique.

Le saviez-vous ?

L’Hôtel de Ville occupe la bâtisse de l’ancienne maison « des Dames de la Foi », couvent fondé vers 1678. Puis le lieu devint l’hôpital public communal et ce jusqu’en 1895. C’est en 1904 que le site accueilli l’Hôtel de Ville.

X