Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Un service dédié à la lutte contre le moustique tigre

Lisez cet article en < 1 minute

Anaïs Reysset est en emploi saisonnier au service Prévention, Sécurité et Salubrité de la municipalité. Sa mission ? Renseigner, prévenir et aider la population bergeracoise contre la menace que peut représenter le moustique tigre.

Sous surveillance par l’ARS

L’été, les fortes chaleurs n’attirent pas que les touristes. Très surveillés par l’Agence Régionale de Santé, les moustiques tigres prolifèrent depuis de nombreuses années, en provenance d’Asie ou d’Afrique et provoquent principalement démangeaisons, rougeurs, mais parfois des maladies plus graves, comme la dengue, le Zika ou le chikungunya. La moindre présence d’eau permet la prolifération de ces insectes, présents également en hiver sous la forme d’œufs et pouvant résister à des températures pouvant atteindre -10 degrés. Aujourd’hui son éradication est devenue difficile, mais sa présence peut être diminuée grâce à des personnes comme Anaïs…

Un service de prévention gratuit

En poste jusqu’au 27 Août, Anaïs bénéficie d’un emploi saisonnier grâce aux subventions accordées par l’ARS, et travaille donc conjointement avec le service Prévention, Sécurité et Salubrité de la Ville de Bergerac. Le service est disponible aux horaires habituels de la mairie, excepté le lundi matin. Elle peut prodiguer des conseils par téléphone ou effectuer un déplacement à domicile, le tout gratuitement ! Une solution efficace, contre une menace récurrente de nos habitudes estivales.

Contact et Horaires : le lundi de 13h30 à 17h30 et du mardi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
05 53 74 67 91

X
Send this to a friend