L’orgue du marché

L’association les Amis de l’Orgue St Jacques invite la population à se retrouver autour de l’orgue de l’église Notre-Dame. Le rendez-vous est donné à tous durant les mois de juillet et août, tous les samedis matin, jour de marché, de 10h30 à 12h30.

L’association « les Amis de l’Orgue de St Jacques » poursuit son travail de promotion de l’orgue. Pour la dixième année consécutive, l’équipe des organistes recevra les quelques 800 visiteurs venus du Bergeracois et de l’Europe entière pour un moment de musique et de dialogues. Les visiteurs pourront se confronter directement à l’organiste.

Prenez la place de l’organiste

Vous jouez un peu de piano ? Alors c’est à vous. Ces rencontres permettent de jouer de l’orgue. Entendre une petite flûte ou déclencher le tonnerre des bombardes, restent des moments uniques et précieux. Cette démarche s’inscrit dans une dynamique générale autour de cet instrument, depuis les concerts autour du magnifique Cavaillé-Coll de l’église St-Jacques de Bergerac, en passant par l’association nationale « Orgue en France » qui regroupe quelques 1200 membres, jusqu’aux associations qui nous font écho dans le monde.

Un orgue livré en kilt

Le 4 juillet prochain à 20h30, sera donné un concert de choeur écossais du Fettes College en l’église Notre-Dame.

Informations au 06 61 58 54 45 ou sur le www.orgue-bergerac.org

X