Les filles accèdent à la seconde division

Les filles du Bergerac Perigord FC accèdent à la seconde division. Une montée au niveau supérieur qui n’a rien d’un hasard.

La saison des Bleu et Rouge n’aura rien eu d’un long fleuve tranquille. Longtemps en tête du championnat, les Bergeracoises ont manqué de souffle à la sortie de l’hiver. Mais dans un dernier sursaut d’orgueil, elles sont parvenues à se qualifier pour les barrages. Elles ont alors dominé Vesoul puis Lorient.

Un travail sur le long terme

Le BPFC au féminin évolue depuis plusieurs saisons au niveau régional et termine régulièrement parmi les meilleures formations. Autre point à mettre en valeur, les Bleu et Rouge luttent chaque année pour remporter l’ex coupe d’Aquitaine (vainqueurs en 2017 et finalistes en 2018) .

Un club tout entier

Au-delà de l’équipe première, le Bergerac Périgord Foot est en mesure d’accueillir une centaine licenciées féminines dans toutes les catégories générant ainsi une véritable synergie. Tactique, technique, et pratiqué dans un état d’esprit irréprochable, le football féminin a tout pour séduire le public.

Rendez-vous donc l’année prochaine en deuxième division. Bravo.

X