Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Les Coworkers de la WAB cohabitent avec la Fnac

Lisez cet article en 3 minutes

La Fnac ouvre ses portes en Centre-Ville de Bergerac. Elle abritera dans ses locaux un espace de Coworking mené par la WAB, l’école du numérique bergeracoise.

Cet espace se situe à l’étage, au dessus de l’enseigne. Les instigateurs du projet ont transformé le site en un “cocon” dédié au travail. Ils ont agencé  la plate-forme et son mobilier design de telle façon qu’il est possible de travailler dans  la confidentialité et à la vue de tous. Au cœur du site, les coworkers  nomades ou résidents bénéficient de tous les services liés à leurs missions, à la réception de partenaires et à leurs besoins quotidien.

Et en plus

Afin d’ancrer les coworkers à la Ville de Bergerac et vice versa, les responsables de la WAB se sont attachés à tisser des liens avec les commerçants et le milieu associatif bergeracois. Celui-ci peut utiliser en soirée les locaux et les travailleurs peuvent participer aux activités théâtre, dessin… De même, des partenariats avec des commerçants ont été élaborés pour les repas du midi et pour fournir le café sur le site.  Enfin, pour compléter le décor, des artistes sont invités à faire valoir leurs œuvres sur les cimaises du lieu. C’est le cas en ce moment d’Ita Duclair, une dessinatrice bordelaise. L’idée directrice est certes de mettre les coworkers dans les meilleures conditions de travail mais aussi d’animer l’espace.

Lieu unique

L’association d’une enseigne comme la Fnac avec un espace de coworking rend le concept unique. Une originalité renforcée par le fait que le lieu soit implanté au cœur du Centre Ville de Bergerac.
L’inauguration du site se déroule mercredi 19 septembre à 19h30 en même temps que la Fnac.

www.la-wab.fr et Facebook

 

Send this to a friend