Les aidants ont besoin d’aides

Le 4 octobre, à l’auditorium François Mitterrand de Bergerac, les dispositifs d’aides aux aidants seront présentés. Le CCAS, la Mairie de Bergerac, l’UNA, l’Association Gérontologique du Bergeracois, l’EHPAD de la Madeleine, le Centre Hospitalier de Bergerac et l’association France Alzheimer mettront en avant les dispositifs dont ils disposent pour aider les aidants.

L’objectif de cette journée qui recouvre de nombreuses problématiques est de mettre en valeur les dispositifs destinés aux aidants pour garder leurs proches malades à domicile. Beaucoup des services existants restent confidentiels et ignorés. Ils  demandent une coordination des acteurs du secteur médico-social et du sanitaire. Cette journée du 4 octobre est donc un rendez-vous essentiel pour prendre connaissance des solutions existantes en Bergeracois.

8 millions de Français

Dans le pays, il existe plus de 8 millions de Français en situation d’aidant dont 4,3 millions auprès d’un proche âgé. Ce chiffre important fait l’objet d’attentions de la part du gouvernement  qui en a fait l’une de ses priorités au travers de la loi d’adaptation de la société au vieillissement.

Rendez-vous le 4 octobre à partir de 13h à l’auditorium François Mitterrand de Bergerac

  • 15h30 à 16h30, pièce de théâtre sur le thème des aidants
  • 16h30 – 17h30, échanges avec le public
  • 17h30 – 18h30, verre de l’amitié
  • Service proposé pour les personnes aidées lors de la manifestation sur inscription auprès de l’EHPAD de la Madeleine : téléphone 05 53 63 64 00

 

X