Le Tour de l’Avenir à Bergerac

Le Tour de l’Avenir, organisé par Alpes Vélo, passe cette année par Bergerac qui sera site d’arrivée le 16 août prochain.

Le Tour de l’Avenir est une course cycliste par étapes qui regroupe les meilleurs coureurs mondiaux de moins de 23 ans. Parmi les anciens vainqueurs, on note la présence sur les tablettes de Laurent Fignon, Nairo Quintana, Warren Barguil ou encore Romain Bardet.

Dans cette compétition, les coureurs évoluent sous les couleurs de leurs pays. 26 équipes sont engagées. Le Tour de l’Avenir s’élancera de Marmande le 15 août et arrivera à Le Corbier dans les Alpes le 25 août. 10 étapes sont programmées.

À Bergerac

Eymet – Bergerac, voilà l’étape prévue par les organisateurs le 16 août prochain. Les coureurs s’élanceront pour un contre-la-montre par équipe depuis la Ville d’Eymet. L’arrivée se fera sur le site de Picqucailloux à Bergerac occasionnant d’ailleurs une réorganisation de la circulation automobile l’après-midi du 16 août.

Engouement médiatique

Le Tour de l’Avenir a été créé en 1961 par le journaliste de l ‘Equipe Jacques Marchand. Cette année ce sera la 56ème édition. La chaîne de télévision Eurosport est partenaire de l’épreuve et retransmettra les deux dernières étapes qui se déroulent dans les Alpes.

+ d'infos
Fête de la Musique à Bergerac
Information Municipale
Information Municipale
Fête de la Musique
+ d'infos
X