Le système BD

La quatrième édition du festival BD organisée par la bulle dessinée a lieu les 14 et 15 avril. Un événement qui année après année affirme sa couleur bergeracoise.

Cédric Brulé s’apprête à ouvrir pour la quatrième année consécutive, les portes du festival BD de Bergerac. Un « petit » festival né de la passion de jeune homme qui cumule sur ses étagères pas loin de 3800 BD et qui par le passé se rendait à plus de 30 festivals BD par an.

Ça grandit vite

L’association est née avec 5 bénévoles. Quatre ans après, ils sont une vingtaine et l’an denier, le festival a réuni plus 1000 visiteurs. La bulle dessinée a bien gonflé et propose lors de cette édition pas moins d’une quinzaine d’auteurs aux univers bien différents, allant de la BD historique à la BD policière. Le programme est riche puisqu’il y aura aussi des expositions, des ateliers dessins, de la BD en musique et les résultats d’un concours de dessins.

BD Bergeracoise

Logés à Bergerac, conviés à dîner sur Bergerac, invités à une dégustation de vins à Bergerac, dessinateurs sont «  chouchoutés » au coeur de la cité de Cyrano. Au fur et à mesure des années, la bulle dessinée s’est tissée un réseau de fans bergeracois permettant un accueil des auteurs «  sur mesure », ajoutant ainsi de la convivialité au plaisir de partager quelques bulles.

Rendez-vous les 14 et 15 avril
Centre Culturel Michel Manet – Bergerac
Entrée gratuite

www.labulledessinee.fr

X