Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Le recensement se met en place

Cette année, 7 agents recenseurs rendront visites aux occupants de 1427 logements, répartis sur 13 secteurs.

Le nombre d’habitants dans une commune influence la vie de la cité à bien des égards. Plus une commune est peuplée, plus la participation de l’Etat au buget de la Ville est importante. Par ailleurs, le résultat du recensement permet d’anticiper les besoins en services et infrastructures et offre une meilleure lecture des marchés aux professionnels.
Enfin, les données prises en compte par les agents recenseurs sont soumises au secret professionnel. Elles ne servent que de base statistiques à l’INSEE.

Pour les personnes recensées

Un courrier a été déposé par les agents recenseurs aux adresses des logements concernés. A partir du 16 janvier, un questionnaire est distribué. Celui-ci devra être restitué avant le 22 février à l’agent recenseur. Pour ceux qui le souhaitent, ils peuvent passer internet. Il suffit de se connecter au www.le-recensement-et-moi.fr et entrer un code remis par l’agent recenseur.

Les agents recenseurs

Les agents sont munis d’une carte officielle tricolore avec avec leur photo et la signature du Maire Daniel Garrigue.
Les agents sont Amélie Prioleaud, Nadège Verrouil, Elora Faujanet, Nelly Guibert, Mairie-Claire N’Go Tamack, Sofiane Frioua, Pascal Bonneau et sont sous la responsabilité de Marie-José Fourne.

Contact : Mairie de Bergerac au 05 53 74 67 72
Informations : www.le-recensement-et-moi.fr


Cliquez ici
Cliquez ici
X