Le judo adapté ramène des titres

Le Judo Bergerac a participé au championnat de France sport adapté qui s’est déroulé les 13, 14 et 15 mai à Aurillac. L’association sportive avait engagé 9 participants dans une compétition regroupant 590 athlètes.

Les tatamis du Dojo d’Aurillac ont été mis à rude épreuve durant 3 jours. Les compétiteurs bergeracois, issus des rangs des Papillons Blancs et combattants sous le blason du Judo Bergerac ont glané deux titres, une médaille d’argent et une de bronze. Une moisson de trophées qui montrent le talent de ces athlètes et la qualité des entraînements effectués tout au long de la saison sous la houlette de Fabrice Landais et de l’ensemble de l’équipe associative. Ils étaient 5 personnes pour encadrer les 9 sportifs.

Le palmarès

  • Malory Zavatin, pour sa première participation remporte l’argent dans la catégorie des – 81kg.
  • Emmanuelle Mazzocco, – de 57kg, et Marc Chanard en +100kg ramènent le bronze. Guillaume Desplat se classe quatrième.
  • Philippe Viallet, remporte le titre de champion de France dans la catégorie des – 100kg. Un exploit puisque Philippe a commencé le judo cette saison en début d’année.
  • Guillaume Fleury, a malheureusement stoppé sa compétition en raison d’une blessure. Il se classe 7ème.
  • Laêtitia Fontanet remporte le titre de championne de France chez les plus de 78kg. Marc Pons, en – 73 kg, obtient le bronze.
  • Thomas Conté se classe 5ème dans une catégorie des – 60kg très relevée. Thomas a cependant retenu l’attention des sélectionneurs de l’équipe de France. Suite à deux stages avec l’encadrement national, il pourra participer au championnat d’Europe à Londres du 22 au 24 août prochain. Bravo
X