Le Jardin des Estivales une pause dans un lieu de vie

L’an passé, le marché couvert prenait une autre allure et se voyait investi par de la pelouse bien verte, des poufs de couleurs vives et gaies, des tonneaux, un mobilier de repos… Une déco plaisante qui méritait à nouveau d’être renouvelée cette année.

Du 5 juillet jusqu’au 25 août, la place Louis de la Bardonnie retrouve son Jardin des Estivales. Les Bergeracois et les touristes pourront déambuler,
s’arrêter, déguster, jouer, discuter, se reposer, se mélanger et savourer des instants précieux de convivialité.
La Ville de Bergerac a souhaité garder le concept quasiment à l’identique en ce qui concerne la disposition des espaces de repos et des voiles d’ombrage. Cependant un toboggan à destination des enfants a été rajouté. D’autres nouveautés seront mises en place, en collaboration avec la Communauté d’Agglomération Bergeracoise et la Médiathèque.

Celle-ci animera un espace découverte BD/Mangas/livres, jeux pour les enfants, les jeudis 18 et 25 juillet ainsi que le 1er août de 14h à 16h. L’Atelier “Pitchouns et Grands” organisera des moments créatifs les mercredis 10, 17, 24 et 31 juillet de 14h à 17h. Un marché nocturne d’artistes et artisans est mis en place autour du jardin le mardi 16 juillet et le mercredi 14 août de 16h à 22h. Les marchés du mercredi et samedi seront toujours présents. Enfin, le Jeun’Estivales des Arts, organisé par la Ville de Bergerac, aura lieu le 24 août et verra les jeunes s’exprimer sur scène en musique.

X